Chargé(e) de mission Gestion Urbaine et Sociale de Proximité (f/h)
Entreprise
Epinay-sur-Seine est une Ville de 55 000 habitants, située dans le département dynamique de la Seine-Saint-Denis. Elle offre un cadre de travail agréable, en bordure des berges de Seine et est accessible grâce à de nombreux moyens de transports. Terre de Jeux 2024 Epinay-sur-Seine est une Ville porteuse de projets d’envergure, tant au niveau culturel que sportif.
Être agent à Epinay-sur-Seine, c’est aussi faire le choix d’une qualité de vie au travail, la Ville s’est engagée depuis plusieurs années pour proposer une programmation interne qui rend les conditions de travail agréables
Poste
Au sein du Cabinet du Maire, en lien permanent avec le Maire et la Directrice de Cabinet, le/la chargé(e) de mission devra améliorer la gestion des espaces publics et des immeubles, les relations locataires/bailleurs prioritairement dans les quartiers en rénovation urbaine et aura la charge de l’élaboration et du suivi des conventions d’abattement de TFPB* sur le territoire.
Missions :
- Repérer sur le terrain les dysfonctionnements ou dégradations constatés sur le domaine des bailleurs (espaces extérieurs et parties communes) et sur les espaces des autres propriétaires fonciers de la commune
- Effectuer des visites à la suite des signalements des habitants et relayer les dysfonctionnements aux services concernés (bailleurs, responsables d’équipements, services de Plaine Commune…)
- Faire la synthèse des actions sur le domaine public (voirie, espaces verts, éclairage, tags…) en lien avec les services compétents
- Réaliser des tableaux de bord et assurer le contrôle du suivi des réparations auprès des différents interlocuteurs
- Proposer et participer à des actions d’amélioration (coordination des interventions, sensibilisation auprès des habitants…)
- Rédiger les conventions d’exécution de GUSP* et conventions d’abattement TFPB*
- Préparation, participation à des réunions de terrain
Profil
- Formation BAC + 3 minimum (développement social et urbain, droit, sciences sociales, politique de la ville ou développement local…)
- Expérience souhaitée de 3 ans minimum
- Expérience réussie en montage et coordination de projet impliquant de multiples partenaires et maîtrise des dispositifs relatifs à la GUP*
Compétences :
- Maîtrise parfaite des logiciels et matériels bureautiques
- Aisance rédactionnelle
- Bonne connaissance des collectivités et de leurs partenaires
- Disponibilité
- Capacités d’adaptation, d’anticipation et d’organisation et de planification
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Permis B souhaité.
TFPB : Taxe Foncière sur les Propriétés Bâties
GUP : Gestion Urbaine de Proximité
GUSP : Gestion Urbaine et Sociale de Proximité
POSTE OUVERT AU GRADE D’ATTACHE TERRITORIAL
Afin de continuer à développer l’accès à nos métiers aux femmes comme aux hommes, toutes les candidatures, qu’elles soient féminines ou masculines sont les bienvenues