Coordinateur(trice) Vie de quartier et partenariats (f/h)
Entreprise
Epinay-sur-Seine est une Ville de 55 000 habitants, située dans le département dynamique de la Seine-Saint-Denis. Elle offre un cadre de travail agréable, en bordure des berges de Seine et est accessible grâce à de nombreux moyens de transports. Terre de Jeux 2024 Epinay-sur-Seine est une Ville porteuse de projets d’envergure, tant au niveau culturel que sportif.
Être agent à Epinay-sur-Seine, c’est aussi faire le choix d’une qualité de vie au travail, la Ville s’est engagée depuis plusieurs années pour proposer une programmation interne qui rend les conditions de travail agréables
Poste
Au sein de la Maison du Centre – MC², sous l’autorité de la Directrice, Nathalie VILOCY, vous pilotez la conception de projets d’animation socioculturelle pour le public, coordonnez leur mise en place, favorisez la communication, le partenariat et le développement du lien social, sur le territoire et au sein de la structure. Votre rôle essentiel consiste à orchestrer des initiatives visant à dynamiser la vie de quartier, à développer le partenariat et à impulser la participation citoyenne.
Missions :
- Construire et réaliser des projets avec les habitants du quartier
- Impulser et mettre en place avec l’équipe les évènements festifs et les ateliers vie de quartier (fêtes de quartier, expositions, débats, rencontres, animations hors les murs…)
- Encourager et faciliter la participation citoyenne au sein du Centre socioculturel
- Rédiger les projets et bilans relatifs à l’animation « vie de quartier »
- Développer le partenariat notamment avec les associations utilisatrices des locaux
- Etablir des relations et des collaborations avec les acteurs du territoire, notamment les bailleurs
- Contribuer à la programmation du Centre socioculturel, en mettant l’accent sur un public intergénérationnel
- Concourir à un accueil inconditionnel, inclusif et bienveillant
- Participer à l’accueil et à l’orientation des usagers du Centre socioculturel
- Assurer la gestion administrative et participer à la préparation budgétaire
- Assurer l’accueil physique et téléphonique du public
- Encadrer le public sur la programmation du Centre socioculturel (sorties et séjours)
Profil
- Niveau BAC
- Être sensible à l’importance de l’engagement citoyen et du développement local
- Capacité à planifier et à gérer des évènements
- Compétence dans la gestion des finances et la recherche de financement
- Aptitude à travailler en équipe et en partenariat
- Capacité à réaliser des supports d’information
- Sens de l’organisation
- Aisance relationnelle
- Permis B nécessaire
Particularités : travail le week-end ou en soirée occasionnellement
POSTE OUVERT AU GRADE D’ANIMATEUR OU D’ADJOINT D’ANIMATION CONFIRME
Afin de continuer à développer l’accès à nos métiers aux femmes comme aux hommes, toutes les candidatures, qu’elles soient féminines ou masculines sont les bienvenues